DSC_5291.jpg

La Compagnie

La Compagnie 100 Trucages se donne principalement pour mission de créer des spectacles dans le domaine de l’illusion.

Pour ce faire nous travaillons avec plusieurs autres compagnies de spectacles, des artistes pluridisciplinaires et autres créateurs de spectacle vivants.

Fusionner l’art magique avec d’autres arts tel que le théâtre, la danse, le cirque ou encore la musique. Tout en gardant le code artistique de chacune d’entre elles.

Ses moyens d’actions sont notamment l’organisation de séances de travail, de résidences, de rencontres, de manifestations diverses, de sessions d’expérimentation et de recherches... et plus généralement de toutes initiatives ou projets au service de la réalisation des missions de l’association.

Nous proposons plusieurs formes de spectacles pour tout type de réseau. ( scène culturel, festival, théâtre de rue…)


Les Artistes


Yohann Gauthier

Comédien / Magicien

IMG_1876.PNG

Camille Carte

Musicien / Technicien

IMG_3787.JPG

Yohann Gauthier est magicien de formation, il recherche très tôt la symbolique dans son art et le message que peut véhiculer l’illusion dans notre société .

Lorsqu’il est formé en 2010 au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) , il découvre le mouvement de la magie nouvelle et voit alors la magie comme un véritable langage artistique à part entière : celui du détournement du réel dans le réel.

Plus récemment en 2014 il est formé au mime burlesque par Jos Houben à l’école de mime Jacques Lecoq.

S’inspirant à la fois de l'illusion et de la manipulation d’objet, son travail est principalement axé sur la notion symbolique et rituel de la magie dans notre monde contemporain.


Camille Carte débute la batterie à l'age de 9 ans. Après trois ans d’enseignement, il se lance sans le savoir à l’époque, dans la quête de l’autodidacte, aiguillé par les « grands » qu’il écoute : Elvin Jones, Vander, Bozzio et Cobham.

Plus tard, il décide d'approfondir sa technique à l’école Agostini et s'abandonne aussi au piano dont il découvre la richesse harmonique et rythmique. Il reste influencé par le Jazz, le Jazz Rock et la musique improvisé pour lequel il développe un intérêt profond.

Son univers s'ouvre aussi vers le monde de la chanson, du rock, du blues, ce qui lui permet de jouer régulièrement (Dave Malis Project  ).

Aujourd'hui, il cherche à étendre la batterie vers de nouveau horizons : le théâtre et la magie.


Ce qui se passe sur scène n’a de l’importance que dans la mesure où la conscience des spectateurs en est affectée. Seul compte ce que le public pense, ce qu’il voit et ce qu’il entend.
— Henning Nelms